Err

Votre panier : 0,00 EUR

Préface

                                                                


Une ambiance paisible s'étend ce matin autour des berges des plans d'eau, on n’entend que le chant des oiseaux qui cherchent de quoi manger dans cette épaisse brume qui recouvre les étangs et qui laisse présager une belle journée.

  L'aventure peut enfin commencer, Atlantique Koi est née. Je suis enfin prêt à vous présenter mon projet, vous qui comme moi êtes tant passionnés par l'univers de la carpe koi. Mais avant tout cela j'aurais voulu vous faire part du "pourquoi" j'en suis là aujourd'hui..

  J'ai tout d'abord analysé les besoins physiologiques de cet animal de ”compagnie”. Ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux c'est la robustesse de ce poisson ; pas étonnant que les japonais le considèrent comme un symbole de force et de persévérance (une légende raconte d’ailleurs que la carpe koi remonte les cascades du fleuve jaune pour ensuite se transformer en dragon et s'envoler dans le ciel).  

  Un autre cyprinidé a aussi aiguisé ma curiosité : le poisson rouge, il est beaucoup moins noble dans la culture nipponne cependant je l'ai trouvé tout aussi agréable à élever et très joli de part sa couleur rouge vif.

  Au début j'ai acheté quelques spécimens pour étudier leur comportement en milieu artificiel, un peu plus tard j'ai créé un autre bac et ainsi de suite pour en arriver aujourd'hui à creuser des étangs en terre (mud pond). Croyez moi, parfois les choses sont assez extraordinaire : le terrain où j'ai construit ses étangs est fait d'une épaisse couche d'argile qui correspond au milieu préférentiel de la carpe koi. Détail après détail je croyais de plus en plus en mon projet.

  J'en étais à présent certain, c'est cela que je voulais faire : élever et vendre ces magnifiques poissons. Voilà pourquoi j'ai le plaisir de vous présenter grâce à ce site la société Atlantique koi, spécialisée dans l'élevage de la carpe koi et du poisson rouge de bassin.

  Au printemps prochain, les carpes seront disponibles sur ce site ainsi qu'en vente directe à la pisciculture sur rendez vous.





Rédigé le  22 nov. 2017 21:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site